Ces deux types de vernis diffèrent par la façon dont ils sont appliqués. Les vernis semi-permanents sont plus faciles à enlever, mais peuvent être appliqués de nombreuses fois sur une courte période. Les vernis pelables, en revanche, ne peuvent être enlevés qu'en les décollant. Ils ont tendance à être plus chers que les vernis semi-permanents et sont généralement utilisés pour des occasions spéciales ou lorsque vous voulez que vos ongles soient peints une fois et de préférence pas plus. Examinons les différences entre ces deux types de vernis à ongles :
Vernis à ongles semi-permanent
Le vernis à ongles semi-permanent est également connu sous le nom de vernis à ongles en gel. Il s'applique exactement comme un vernis à ongles ordinaire. La principale différence entre les deux est que le vernis en gel sèche avec l'utilisation d'un kit d’ongle grâce à une lampe uv. Lorsqu'il est sec, le vernis est plus dur et moins souple que le vernis à ongles ordinaire. Une fois que le vernis gel a séché, il peut être complété par un top coat pour le protéger et le faire durer plus longtemps.
Vernis à ongles pelable
Les vernis à ongles pelables sont différents des vernis semi-permanents dans la mesure où il n'est pas nécessaire de les retirer complètement. Au lieu de cela, vous pouvez simplement les décoller avec un tampon de dissolvant pour vernis à ongles. Ces vernis à ongles pelables peuvent être retirés des ongles avec de l'acétone, qui est un dissolvant à base d'huile. D'autres dissolvants peuvent également fonctionner selon le vernis. Une fois que vous avez retiré le vernis, vous pouvez appliquer une nouvelle couche de vernis immédiatement ou attendre qu'il sèche. Vous utiliserez normalement un vernis à ongles pelable si vous voulez changer fréquemment de couleur d'ongle, si vous voulez un aspect plus poli sur vos ongles ou si vous aimez simplement changer souvent le motif de vos ongles.
Différences entre les vernis semi-permanents
- Les vernis semi-permanents sont généralement plus épais que les vernis à ongles ordinaires. Cela les rend plus durables et plus difficiles à enlever.
- Les vernis semi-permanents sont plus durs et moins souples que les vernis à ongles ordinaires.
- Une fois que le gel coat a séché, on peut le recouvrir d'un top coat pour le protéger et le faire durer plus longtemps.
- Le vernis peut être appliqué plusieurs fois en un court laps de temps avant de devenir cassant. À ce moment-là, il faut l'enlever avec du dissolvant et en appliquer une nouvelle couche.
Comment appliquer un vernis à ongles semi-permanent ?
Appliquez un vernis à ongles ordinaire, comme vous le feriez pour une manucure normale. Nettoyez vos ongles, limez et polissez vos ongles, puis appliquez la couche de base. Une fois que la couche de base est sèche, appliquez la couleur que vous souhaitez. Si vous souhaitez repeindre vos ongles dans la semaine qui suit, appliquez une couche de finition avant que le vernis ne sèche.
Différences entre les couches de film
Les vernis pelliculaires sont généralement plus fins que les vernis à ongles ordinaires et peuvent donc être retirés à l'aide d'un tampon dissolvant. Ils sont généralement transparents et sont utilisés pour accentuer les ongles.
Comment appliquer un vernis à ongles Peel Off ?
Les vernis à ongles Peel Off sont similaires aux vernis à ongles ordinaires. La seule différence est qu'ils sont décollés des ongles au lieu d'être peints. Pour décoller un vernis à ongles, essuyez les ongles avec un tampon dissolvant ou une boule de coton pour enlever tout résidu et nettoyer les ongles. Appliquez le vernis à ongles et attendez qu'il sèche complètement avant de le décoller. Pour enlever le vernis de vos ongles, trempez-les simplement dans de l'acétone (dissolvant à base d'huile) pendant quelques minutes et essuyez l'ongle avec un chiffon propre. Attendez que les ongles soient complètement secs avant de les peindre à nouveau.
Conseils d'utilisation du vernis à ongles Peel Off
- Ne dépassez pas le temps recommandé pour le vernis à ongles.
- N'utilisez pas un peeler qui a été utilisé pour de la nourriture. Les résidus alimentaires peuvent provoquer des infections.
- Si vous voulez enlever le vernis avec de l'acétone, vous devez d'abord vous laver les mains avec de l'eau et du savon.
- N'essayez pas d'enlever un vernis à ongles décollé avec une lime ou un dissolvant, car ils pourraient endommager l'ongle.
- N'utilisez pas une boule de coton trempée dans du dissolvant pour essuyer les ongles, car cela pourrait laisser des résidus.
Remarques finales
Les vernis à ongles pelables peuvent être chers et difficiles à enlever, ils sont donc plutôt destinés aux occasions spéciales. La bonne nouvelle, c'est que le vernis à ongles ordinaire est facile à enlever, et que vous pouvez repeindre vos ongles après son séchage sans problème. Le vernis à ongles ordinaire peut également être porté de nombreuses fois sur une courte période avant qu'il ne devienne cassant. Les vernis à ongles pelables existent dans une grande variété de couleurs, de motifs et de finitions, selon vos goûts. Vous pouvez choisir parmi une gamme de motifs classiques et tendance pour créer des chefs-d'œuvre de nail art. Avec la disponibilité des vernis à ongles pelables, vous pouvez désormais changer la couleur de vos ongles à tout moment, sans avoir à vous soucier d'enlever l'ancienne couleur de vos ongles. Ils sont également idéaux pour les voyages car ils sont faciles à transporter et peuvent être retirés rapidement dans les toilettes publiques.